Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 00:22

foty.jpg

 

 

"Des Mamas and the Papas sous acide". Ainsi résume très bien Steven Tyler, leader d'Aerosmith, lorsqu'il parle de ce jeune groupe fraîchement débarqué de Boston mais néanmoins originaire des Wales.

Un son "psyshake" aérien et éclectique parcourt leur premier album sorti en 2009 aux States et un peu plus récemment en Fransylvanie.

Electro, folk, mixité des voix: un son innattendu qui déboîte les enceintes et file une pêche de folie de A à Z, du 1er au dernier morceau. L'album n'est peut-être pas à la portée d'un public fan de Patrick Sébastien mais on n'en attend pas moins d'un groupe qui entame une tournée mondiale tout en continuant à s'autoproduire. Résister à l'appel des sirènes des maisons de disque n'est pas chose facile et le mérite n'en est que plus grand. Qui plus est, le tableau proposé marque un retour dans les années 70 avec un brin de modernité quand même. Comme si Woodstock faisait la cour à un Glastonbury bien énervé...

A ne pas en douter, l'album s'inscrit d'ores et déjà comme une valeur pop folk sérieuse de cette première partie d'année 2011.

Ce petit chef d'oeuvre est disponible chez tout bon disquaire digne de ce nom.

 

"Mon petit doigt me dit" que vous allez avoir le smile... Bonne écoute!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires