Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 13:22
"Dallas, ton univers impitoya-able..."
Les kings of leon ne seraient-ils pas les descendants de J.R?
Avec leur look de farmers tout droit descendus du fin fond du Texas, on ne croirait pas que ces deux frangins et leur cousin originaires du Tennessee soient capables de nous délivrer de véritables hymnes rock.
Déscolarisés dès leur plus jeune âge et enchaînant les petits boulots, ces trois énergumènes, inspirés par la culture ayant baigné leur enfance (leur père était prêcheur dans une église), ont sûrement trouvé dans leurs racines l'inspiration qui leur donne ce style si particulier: une apparence rustre, une voix rauque et éraillée, des riffs de garage: ce son interpelle. C'est peut-être pour cela qu'il cartonne partout où il passe.
Mais le succès ne tomba pas pour autant du ciel. Bien qu'nvités à leurs débuts par les Strokes ou U2 pour effectuer les premières parties, ils ne parvinrent pas à percer pleinement à travers le monde. Leur envol se fit véritablement en 2007 avec leur troisième album "Because of the times" qui fera un carton en Grande-Bretagne et dans les pays anglo-saxons.
Le groupe arrive finalement à se faire connaître en France en 2008 avec son quatrième album "Only by the night" et ses hits "Sex on Fire" et "Use somebody", des titres à la dimension universelle. Une onde de choc mondiale.

Partager cet article
Repost0

commentaires